Choisir un piano droit n’est pas une tâche facile. Ces instruments ne cessent de se multiplier, devenant au fil du temps de plus en plus aboutis. C’est pourquoi notre rédaction s’attache à vous aider, en vous orientant vers les meilleurs modèles de pianos droits. En voici un qui va sûrement vous intéresser : le Kawai K-200 WH/P.
Ce qu’il faut savoir sur le Kawai K-200 WH/P
Notre note pour le piano droit Kawai K-200 WH/P
- Toucher
- Finitions
- Garnitures
- Mécaniques
- Marteaux
- Sonorités
- Rapport qualité/prix
Notre avis sur le piano droit Kawai K-200 WH/P
Le piano du constructeur nippon réunit tous les ingrédients nécessaires. Il offre un toucher formidable et des sonorités riches et précises. Sans oublier son look et sa solidité. Somme toute, un rapport qualité/prix imbattable.
- Apparence très élégante
- Robustesse hors-norme
- Mécanique de qualité
- Excellent toucher
- Son irréprochable
- Pas de fonction silencieux
- Très lourd
- Modèle assez cher
Zoom en image sur le Kawai K-200 WH/P
Le savoir-faire de Kawai à l’œuvre
Ce n’est peut-être pas une marque que l’on reconnaît instantanément, mais ça en est une de renommée. Kawai est un constructeur certes beaucoup moins connu que des géants comme Yamaha. Or, l’entreprise nippone a quasiment un siècle de fabrication de pianos à son actif.
Fondé par le légendaire Koichi Kawai, la société japonaise continue aujourd’hui d’enchanter les pianistes aux quatre coins du monde. Mais cette marque qu’a-t-elle de si particulier ? La réponse est simple. Une tradition, un savoir-faire, un immense soin apporté à l’assemblage et des composants de qualité.
Aujourd’hui, nous prenons en main son Kawai K-200 WH/P. Il s’agit d’un piano droit très haut de gamme. Précisons tout de suite que c’est un très grand gabarit (114 x 149 x 57 cm), Pesant pile 200 kg, c’est un piano droit en effet très lourd. Mais qui bénéficie en même temps d’une fabrication on ne peut plus robuste.
Harmonie et élégance
On dit que l’habit ne fait pas le moine. Et ce proverbe peut effectivement s’appliquer aux pianos. Certains sont visuellement moins attrayants mais plus efficaces sur le plan des performances. L’avantage avec le Kawai K-200 WH/P est qu’il assure sur le plan du design et celui des performances.
En observant sa très harmonieuse apparence, on ne peut s’empêcher de l’imaginer sur une belle scène ou dans un beau salon. Kawai tire sa fierté de l’élégance de ces pianos et ce modèle n’est pas une exception. Avec des finitions blanc poli très séduisantes, le K-200 WH/P nous a instantanément séduits. Sa surface brillante ajoute une touche de charme supplémentaire faisant de ce Kawai l’un des plus beaux pianos que nous avons testés.
Notons au passage que ce piano droit possède trois pédales, qui fonctionnent très bien. Nous n’avons eu aucun problème non plus avec le couvercle du clavier.
Un clavier remarquable
Pour compléter notre tour de l’extérieur de ce piano, disons deux mots sur son clavier. Comme tous les modèles classiques, celui-ci dispose de 88 touches. On peut aisément affirmer que c’est l’un des meilleurs aspects du Kawai K-200 WH/P. Le clavier offre un toucher complexe. A la fois délicat et stable, il permet de profiter pleinement de chaque séance. Il suffit de passer quelques minutes avec ce piano pour se rendre compte à quel point le toucher est naturel.
Ceci s’explique par un travail minutieux fourni par le fabricant. Le toucher Millennium III est devenu l’une de ses marques de fabrique. De plus, il est combiné à des pièces ABS de carbone. Notre test n’a fait que confirmer le constat de Kawai qui affirme que ces pièces ont une stabilité et une force inégalée. Cet avantage est également du à la qualité du marteau, qui possède un noyau en acajou.
Son, entre subtilité et puissance
Mais qu’en est-il des performances de ce piano droit ? Sur ce point aussi, Kawai se distingue de nombreux concurrents. La firme accorde un soin particulier à la mécanique de ces instruments, point essentiel de tout piano.
Le son restitué est tout simplement impressionnant. Entre tonalités très chaleureuses et puissantes, ce piano droit offre une large gamme de sonorités. Les nuances et la précision du son ne manqueront pas de convaincre les pianistes professionnels. En revanche, il faut préciser que ce modèle n’intègre pas de fonction silencieux.
Pour terminer, citons deux autres avantages à retenir. Tout d’abord, le fabricant fournit un pupitre d’une hauteur de 100 cm qui convient parfaitement à ce piano. Enfin, l’instrument est actuellement disponible chez le détaillant allemand Thomann. Sa plateforme éponyme assure une livraison impeccable. En addition, la boutique offre une garantie 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de ce modèle, vous serez remboursé !
Les caractéristiques techniques du Kawai K-200 WH/P
Nombre de touches | 88 |
Toucher | Millennium III |
Pédales | 3 |
Noyer du marteau | Acajou |
Fonction Silencieux | Non |
Pupitre fourni | Non |
Hauteur du pupitre | 100 cm |
Pupitre | 100 cm |
Dimensions (LxHxP) | 114 x 149 x 57 cm |
Poids | 200 kg |
Un piano pour les musiciens expérimentés
Comme nombre d’autres pianos de la marque, le Kawai K-200 WH/P vise clairement les musiciens professionnels. Nous conseillons donc aux débutants d’opter plutôt pour un modèle moins avancé et moins cher. Ce piano droit avance un rapport qualité/prix extraordinaire, mais son tarif demeure élevé, à savoir près de 5 000 euros.